Les annonces à long et à court terme sont toutes deux des formes de publicité précieuses pour la radio. Parce qu'ils sont conçus pour atteindre des objectifs différents, il est important de savoir quand et où utiliser chaque style. Mesurer les résultats de votre publicité vous aide à déterminer quels styles, méthodes et médias fonctionnent le mieux pour votre entreprise. Des données solides permettent à votre entreprise de recueillir des informations et d'élaborer un plan sur la meilleure façon d'investir vos précieux dollars publicitaires. Si elle est exécutée correctement, la publicité radio peut être un outil puissant pour votre marque.

Réponse directe

Si vous recherchez une réponse immédiate à votre annonce, essayez la publicité à court terme sur un site comme https://www.fais-ta-pub.com/. Lorsque vous convainquez un client potentiel d'acheter un produit particulier chez vous dans les prochains jours ou semaines, concentrez-vous sur le court terme. Par exemple, si votre magasin organise une vente et que vous souhaitez attirer des clients, faites de la publicité à court terme en lançant un appel direct à l'action. Vous pouvez offrir au client 50 % de réduction sur toutes les marchandises cette semaine uniquement. L'annonce ne sera diffusée que tant que l'offre est valide, mais elle augmentera probablement le trafic et les ventes dans l'immédiat. Pour les campagnes publicitaires radio à court terme, diffusez fréquemment des publicités pour toucher autant d'auditeurs que possible en peu de temps.

Construction de la marque

Chaque annonce, publicité ou panneau d'affichage peut entraîner des ventes pour un produit et attirer l'attention sur votre entreprise. Mais le processus de construction de la reconnaissance de la marque par la publicité à la radio nécessite une campagne à long terme. Lorsque les gens sont continuellement exposés à un nom de marque ou à un jingle d'entreprise, cela s'enracine dans leur mémoire à long terme. Bien que les gens ne se souviennent peut-être pas de tous les détails de l'annonce la première fois qu'ils l'entendent, cela n'a pas d'importance, car ils sont susceptibles de l'entendre plusieurs fois. Ces annonces peuvent être diffusées moins fréquemment car elles ne visent pas à obtenir une réponse directe. Au contraire, ils visent à renforcer progressivement la notoriété de la marque au fil du temps.

Publicité de nouveaux produits et lancements

Lors du lancement d'un nouveau produit ou d'une nouvelle entreprise, il est important de combiner la publicité à court et à long terme. La publicité à court terme attire l'attention, attirant les clients avec des informations directes sur un nouveau produit ou une nouvelle entreprise. Il est courant de promouvoir des offres spéciales et des offres dans la publicité à court terme, car cela suscite immédiatement l'intérêt. Alors que les gens sont naturellement intéressés par de nouvelles choses, ils ont aussi tendance à oublier facilement. C'est là que la publicité à long terme entre en jeu. Après le lancement du produit ou de l'entreprise, lancez une campagne publicitaire radio à long terme pour rappeler aux clients que vous êtes toujours là et pour renforcer la notoriété de la marque.

Style de la publicité

Les styles d'annonces à court et à long terme diffèrent. Étant donné que la mémoire à court terme n'est pas excellente, ces publicités doivent être conçues pour créer une rétention. Pour la radio, la meilleure façon d'atteindre la rétention est par la répétition. Si votre marque ou votre offre se répète constamment, la mémoire à court terme peut être transférée dans la mémoire à long terme. À l'inverse, la publicité à long terme conçue pour renforcer la notoriété de la marque devrait adopter un style plus doux. Étant donné que les auditeurs entendront ces publicités sur une plus longue période, elles ne doivent pas être bruyantes ou envahissantes. L'annonce doit être quelque chose que les auditeurs remarquent, mais qu'ils n'en ont pas assez d'entendre après plusieurs fois.